Conditions Générales de Vente (CGV)
1. Définition
Dans le cadre des présentes Conditions Générales de Vente, les termes suivants ont la signification qui leur est attribuée ci-dessous :
Société : Tom PUSTEL Microentreprise
Site : Le site web https://www.houston-ia.net/ et ses sous-sites associés
Utilisateur : Toute personne utilisant le Site
Formation : Formations en ligne payantes proposées sur le Site
Service : Ensemble des services fournis par la Société (Formations, Prestations)
Client : Personne physique ou morale souscrivant à un service de la Société
Conditions Générales (CG) : Ensemble des conditions régissant la relation contractuelle entre la Société et ses Clients
Partenaire : Tiers dont le site peut être référencé dans le cadre du Service
Plateforme : Plateforme de formation en ligne accessible via https://www.houston-ia.net/ ou tout autre lien fourni par la Société
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent toutes les formations dispensées par Tom PUSTEL accessible via https://www.houston-ia.net/. Elles s'appliquent à tout achat effectué par un utilisateur professionnel ou consommateur (ci-après dénommé le "Client").
3. Acceptation des Conditions
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions particulières de vente énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve.
4. Inscription et Accès aux Formations
4.1 L'inscription à une formation est effective dès la réception du paiement par Tom PUSTEL.
4.2 L'accès à la formation est personnel et non transférable.
5. Tarifs et Paiement
5.1 Les tarifs des services et des formations sont indiqués en euros et hors taxes.
5.2 Le paiement est exigible immédiatement à la commande, par carte bancaire ou tout autre moyen indiqué sur le site.
6. Droit de Rétractation
Conformément à la législation européenne, le Client dispose d'un droit de rétractation de 30 jours à compter de la date d'achat, sauf si l'exécution de la formation ou de la prestation a commencé avec l'accord du Client avant la fin de ce délai.
7. Annulation et Report de Formation
7.1 Annulation par le Client : Toute annulation d'une formation par le Client doit être communiquée par écrit à Tom PUSTEL.
7.2 Conditions d'annulation des formations présentielles ou à distance :
7.3 Remplacement : Le Client peut remplacer un participant par un autre, sous réserve que celui-ci remplisse les conditions requises pour la formation, sans frais supplémentaires.
7.4 Report : En cas de report d'une session de formation à l'initiative du Client, les indemnités d'annulation s'appliquent, sauf si une nouvelle date est fixée dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date initialement prévue.
7.5 Annulation par Tom PUSTEL : Tom PUSTEL se réserve le droit d'annuler ou de reporter une formation en cas de force majeure ou de nombre insuffisant de participants. Dans ce cas, le Client sera prévenu au moins 7 jours avant la date prévue, et les frais d'inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou, à la convenance du Client, un avoir sera émis.
8. Propriété Intellectuelle
7.1 Tous les éléments (textes, images, vidéos, etc) des formations en ligne sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété exclusive de Tom PUSTEL.
7.2 Toute reproduction, distribution ou modification de ces éléments est strictement interdite.
9. Responsabilité
Tom PUSTEL ne peut être tenu responsable des problèmes techniques indépendants du service proposé (problèmes de connexion Internet, équipement informatique du Client, etc).
10. Données Personnelles
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer les inscriptions et l'accès aux formations. Elles sont conservées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
11. Modification des CGV
Tom PUSTEL se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, appliquées uniquement aux ventes réalisées après la modification.
12. Juridiction Compétente et Loi Applicable
Les présentes CGV sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux de France.